En matière d’intelligence, les humains ne sont pas les seuls à en posséder, les animaux aussi. Les animaux aquatiques, les poissons de préférence font aussi preuve d’une grande intelligence. Ce serait donc une grossière erreur que de les croire qu’ils font dépourvus de toute forme d’intelligence, d’où la raison de leur l’intérêt que leur porte les Hommes. Quelques uns de ces animaux marins sont reconnus moins teubé que les autres.
Les 4 poissons les plus intelligents
En tête de classement on a la poulpe; c’est de loin l’animal le plus intelligent de la planète. Tout comme un caméléon, cette bestiole au tentacules se camoufle dans les profondeurs de l’océan pour échapper à ses prédateurs ou surprendre ses proies. Chacune des ses tentacules renferme un cerveau qui lui permet de survivre. Ensuite vient la baleine. Avec leur cerceau proportionnel à leur taille, les baleines s’en servent pour s’amuser.
La 3e position, revient à l’orque pour avoir le 2e gros cerveau des mammifères aquatiques. Sa capacité d’apprendre et reproduire des mouvements est tout simplement incroyable. Bons chasseurs qu’ils sont, les orques sont capable de faire la différence entre les espèces. Pour terminer, les dauphins occupent la 4e place de ce top. Contrairement à ce que l’on a l’habitude de penser, le dauphin n’est pas le poisson le plus intelligent du monde, mais il en fait partie. Il est capable comme l’orque, d’apprendre et de transmettre des connaissances. Mais il va plus loin, il arrive à avoir de l’empathie au point de secourir des personnes en danger dans l’océan.