La pisciculture est une activité qui consiste en l’élevage des poissons aussi bien en eau douce qu’en eau salée. C’est une activité qui exige une autorisation pour la pratiquer et accessible à toute personne amoureuse de la pisciculture. Pour ces personnes, elles ont la possibilité de construire des étangs pour faire leur élevage à domicile soit pour la plaisir de la chose, soit pour le commerce et arrondir les fins de mois.
Le nécessaire pour construire un étang
Loin des regards malveillants, curieux et indiscrets, il est possible pour vous d’avoir votre espace personnel d’élevage de poissons. Pour le faire, le site sur lequel vous aurez à construire votre piscine pour poissons doit être approprié pour cette culture. En effet, il s’agit d’avoir un espace dont la perméabilité du sol est assez réduite, pour éviter que l’eau ne tarisse et que l’étang s’assèche. Si vous constatez que les sols correspond à l’activité que vous souhaitez engager, alors il ne vous reste plus qu’à aménager l’espace pour la construction de votre étang. Dans le cas contraire, vous allez devoir étaler du plastique au fond de votre étang.
Pour rendre cet endroit opérationnel, vous devez creuser le sol sur une superficie raisonnable et surtout en fonction de la quantité de poisson que vous aimeriez contenir et remplissez la d’eau. Pour la nutrition des poissons, il faudra mettre des plantes qui vivent dans l’eau qui pourront servir de repas aux alevins. Une fois l’étang bien rempli, libre à vous de jeter les poissons à l’eau.