Un mélange de moulinet et de canne à pêche est la meilleure solution pour les débutants. Le mot « combo » est le mot clé ici, il indique que le moulinet et la canne sont vendus ensemble, ce qui signifie généralement qu’ils sont plus faciles à installer.
Les éléments de votre équipement
Un employé de magasin local de matériel de pêche pourra vous indiquer la bonne direction en ce qui concerne une bonne canne de débutant qui répondra à vos besoins particuliers.
Les leurres et les appâts seront votre prochaine étape après une canne et un moulinet. Les vers vivants ou PowerBait, un matériau odorant ressemblant à du mastic que vous formez autour d’un crochet nu, sont de bons points de départ, tandis que les leurres, qui sont des leurres conçus pour attirer l’attention d’un poisson, sont une autre option efficace une fois que vous vous êtes habitué à utiliser un appât.
Vous aurez également besoin de bobbers, de petites boules flottantes qui coulent ou bougent lorsque quelque chose frappe votre leurre, indiquant que vous avez un poisson sur vous. Un filet en caoutchouc (plus facile à utiliser sur la peau du poisson que les filets en ficelle ou en nylon), des pinces à becs pointus pour récupérer les leurres à l’intérieur de la bouche du poisson et une petite boîte à appâts pour garder tous vos leurres et appâts au même endroit sont également utiles.
Comme pour toute activité de plein air, vos besoins en matière de pêche ne feront qu’augmenter à mesure que vous gagnerez en expérience ; vous voudrez probablement améliorer votre équipement après quelques mois, tandis que des cuissardes et des bottes pourraient également être ajoutées à votre équipement plus tard.